Google Bloc-Notes:

Google Bloc-Notes, qu’est-ce ? Il s’agit d’un outil s’intégrant à votre navigateur et vous permettant d’enregistrer, d’organiser et de partager toutes sortes de notes. Notes qui seront ensuite disponibles de n’importe quel ordinateur, pour peu que vous entriez les identifiants de votre compte sur Google.

Ce service de Google permet donc de sauvegarder très simplement texte, image et liens dans la petite interface en AJAX fournie. Il est possible de consulter ensuite ces notes quelle que soit la page sur laquelle on se trouve, et quel que soit l’onglet ouvert. Certaines notes peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs du service, et les notes prises par chaque internaute pourront ensuite servir à être insérée ensuite dans une page Web. En somme, cet outil peut s’avérer très utile pour les blogueurs désirant regrouper facilement et rapidement plusieurs informations.

Télécharger Google Bloc-Notes

Google Pack :

Le Google Pack, de l’éditeur éponyme, regroupe plusieurs logiciels venant de plusieurs éditeurs. En principe, ce pack doit faire office de « kit de survie » de l’internaute moyen, comprenant tous les logiciels nécessaire à une utilisation quotidienne d’Internet : Firefox, RealPlayer, Skype, Adobe Reader, Google Earth, etc. Google vient d’ajouter deux nouveaux outils à son pack : Norton Security Scan et Norton Spyware Doctor.

Deux logiciels du même éditeur ajoutés d’un coup dans le Google Pack, si convoité par les éditeurs désireux d’y voir apparaître leurs créations. Ainsi, Symantec fourni à Google un antivirus et un antispyware à Google, qui renforce son pack dans le domaine de la sécurité. À noter toutefois que Norton Spyware Doctor est annoncé en version limitée. Google profite de cette petite mise à jour pour améliorer son économiseur d’écran inclus dans le pack, lui permettant désormais d’afficher des photos issues de flux XML provenant du Web.

Télécharger le Google Pack